PRESSE WEB

journaliste
http://www.yonder.fr/destinations/grand-angle/norvege-ouverture-under-premier-restaurant-sous-marin-europe


Le web occupe une place centrale dans les habitudes des lecteurs. Pour avoir des articles bien référencés, la maîtrise de quelques règles liées au
SEO s’impose. Pour se distinguer des concurrents, fidéliser son lectorat ou acquérir la confiance d’une communauté, un supplément d’âme s’avère indispensable.

La tenue du blog lifestyle – culture – voyage Elle dit 8 ces cinq dernières années m’a permis d’acquérir de solides compétences actualisées dans le cadre du Master presse écrite / web effectué à l’ESJ Paris.



Collaborations :


Blogs personnels :


Pour consulter mes publications en presse écrite : cliquer ici.

CONTACT : joellebahdralou@gmail.com

PRESSE ECRITE

Mes publications.jpg

Je fais partie de ces journalistes de leur temps qui conservent un lien étroit avec la presse écrite. Un « je ne sais quoi » de sentimental. Les mots couchés sur le papier me renvoient à des voyages en train ou à des souvenirs en salle d’embarquement. Je me souviens aussi de week-end pluvieux passés à dévorer des magazines …

Combiner web et papier fait sens à mes yeux. Ne conserve-t-on pas dans nos archives personnelles les journaux immortalisant les moments forts de nos sociétés en couverture? Et puis nous archivons des recommandations de livres à lire, des adresses de restaurants à tester, des recettes de cuisine à expérimenter, un nouvel hôtel à découvrir, un voyage à vivre …

Mes récentes collaborations :

  • Foodîles magazine : magazine gourmand (rubrique voyage)
  • Divas magazine : magazine féminin (rubriques culture + évasion)

Pour consulter quelques publications de journaliste indépendante en presse web : cliquer ici

CONTACT : joellebahdralou@gmail.com

GUIDE DE VOYAGE

Guadeloupe l'Essentiel

Le blog Elle dit 8 m’a ouvert les portes de l’édition. Sensibles à mes récits de voyage, les Editions Nomades m’ont confié la rédaction du guide de voyage Guadeloupe l’Essentiel. Une expérience déterminante dans mon désir de me consacrer au journalisme.

Les recherches sur le terrain, mes rencontres avec des personnes inspirantes, les phases d’écriture, de relecture, de réécriture ainsi que la collaboration avec mon photographe de mari m’ont comblée. La sortie du guide en librairie m’a fait toucher du doigt combien il était important de croire en ses rêves.

Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.

Xaxier Dolan

Publication : Guadeloupe l’essentiel, Editions Nomades.